Philippe Delorme

Associé

Corporate - Fusions & Acquisitions

04 72 20 12 12

Lyon

Domaines d'expertises
Droit des sociétés
Contrats
Fusions/acquisitions
Langues parlées
Français
Anglais

Parcours

Philippe Delorme débute sa carrière en 1987 comme collaborateur au sein du cabinet d’Avocats Butler & Butler P.A. (Wheaton – Maryland – U.S.A.), avant de rejoindre le cabinet d’avocats Coopers & Lybrand comme superviseur juridique. Il devient ensuite responsable juridique Europe du groupe Hilleshog NK (semences végétales) jusqu’en 1994. En 1995, il intègre le cabinet Lyon Juriste, devenu Ydès en 2012, comme avocat collaborateur puis comme avocat associé.

Spécialiste du droit des sociétés, Philippe Delorme accompagne les entreprises aux différentes phases de leur développement, dans leurs opérations de croissance externe et de rapprochements.
Plus particulièrement, Philippe Delorme intervient dans l’organisation, ou l’évolution, des rapports entre associés au fur et à mesure du développement, ou des orientations nouvelles, des projets d’entreprise.
Philippe Delorme assiste également les dirigeants dans l’organisation et la sécurisation de la gouvernance de leur(s) société(s), notamment en mettant en place les outils juridiques d’anticipation du décès ou de l’incapacité, temporaire ou définitive.

Formations
Maîtrise de droit des affaires (AB) Université Lyon III Jean Moulin
(DJCE) - Université Lyon III Jean Moulin
l’Introductory course in english law certificate - Université de Guildford (Surrey ‑ Grande Bretagne)
Inscrit au barreau de Lyon depuis 1995