Edouard Rabatel

Associé

Ingénierie, Conseil & Contentieux Fiscal - France & International
Economie Sociale et Solidaire
Droit Patrimonial & Succession

04 72 20 12 12
06 82 97 51 07

Lyon

Domaines d'expertises
Structuration et restructuration d'entreprise (fusions, scissions, apports partiels)
Fiscalité patrimoniale
Droit des associations, des fondations et des fonds de dotation
Contentieux avec l'administration fiscale

Parcours

Edouard Rebatel débute sa carrière d’avocat en 2006 à Lyon. Après une expérience au service fusions-acquisitions d’Adamas International, il rejoint Ydès en 2008.

Edouard Rabatel accompagne des particuliers,les entreprises et organismes à but non lucratif français et étrangers dans tous les domaines du droit fiscal. Grâce à sa formation généraliste en droit des affaires et fiscalité et à son expérience antérieure d’avocat d’affaires, il met plus particulièrement son expertise en droit fiscal au service d’opérations de structuration, restructurations et de fusions-acquisitions. Grâce à cette double compétence, il intervient aussi auprès des organismes sans but lucratif tels que les associations, les fondations d’entreprise, les fondations d’utilité publique et les fonds de dotation.

Il accompagne également les particuliers dans toutes leurs problématiques patrimoniales : investissements immobiliers et financiers, fiscalité des revenus et du patrimoine, donations et successions, fiscalité internationale.

Parallèlement, en contentieux, Edouard Rabatel assiste et représente les entreprisesses clients dans le cadre des contrôles fiscaux et des instances consécutives ouvertes devant les tribunaux administratifs et judiciaires.

Du fait de ses études réalisées en grande partie à l’étranger, Edouard Rabatel parle couramment l’anglais et assiste ainsi une clientèle à la fois française et étrangère.

Formations
Master droit des affaires et fiscalité – Université Lyon III - Université de Strathclyde à Glasgow (Ecosse)
DJCE - Université Lyon III
Université de Melbourne (Australie)
Inscrit au barreau de Lyon depuis le 13 janvier 2006