Stéphane Szames

Associé

Contentieux des affaires & Risques Industriels
Droit du Travail & Relations Sociales

04 90 81 17 04
06 84 13 38 74

Avignon

Domaines d'expertises
Droit du travail
Droit des affaires
Droit commercial
Contentieux du droit des affaires
Actions de masse
Langues parlées
Français
Anglais

Parcours

De 1995 à 2002, Stéphane Szames a été chargé d’enseignement en droit du travail, droit des obligations et droit du commerce international à l’Université Paris XI – Paris Sud. Avocat depuis 2002, il a créé sa propre structure à Paris en 2006 et ouvert un cabinet secondaire à Villeneuve les Avignon en 2009. Il a rejoint Ydès en qualité d’associé en février 2018.

Initialement spécialisé en droit du travail, Stéphane Szames accompagne les entreprises du tissu économique régional dans les différents domaines du droit des affaires, pour toute la partie contentieuse. Il a également développé une expertise particulière dans les actions de masse engagées par des consommateurs.

Stéphane Szames a été publié à plusieurs reprises et notamment dans les Petites Affiches du 27 mars 2002 (Pour l’abrogation de l’article 1384 al.2), article mentionné dans le Code civil sous l’article 1242 (nouvelle numérotation).

Stéphane Szames a également été formateur au sein de la société de formation Demos (Paris) sur des problématiques juridiques liées au droit des affaires.
Au sein du CRFPA (centre de formation des Avocats) de Versailles, il a également assuré les exercices de plaidoirie en droit du travail pour les élèves avocats ainsi que des modules de formation pour les avocats dans le cadre de la formation continue.

Formations
DEA de droit des contrats – Université Paris XI – Paris Sud
DEA de droit international privé et droit du commerce international - Université Paris I- Panthéon Sorbonne
Doctorat en droit – Université Paris I-Panthéon Sorbonne