Parcours
Avocat collaborateur au sein du département droit public des affaires d’un grand cabinet français, Thomas Laffargue a ensuite participé à la création du cabinet Earth Avocats, en se spécialisant notamment dans les secteurs du transport et de l’énergie. En 2025, il rejoint Ydès afin d’y développer la pratique du droit public des affaires.
Thomas Laffargue travaille quotidiennement, en conseil et en contentieux, sur des problématiques contractuelles et de régulation, plus particulièrement dans les secteurs du transport et de l’énergie.
Il conseille notamment des grands groupes publics ou privés, des établissements publics nationaux, des collectivités territoriales, des entreprises publiques locales, des aéroports et des ports régionaux.
Réactif et disponible, il est reconnu pour son analyse à la fois juridique et pragmatique des dossiers.
Thomas se dit « très heureux de rejoindre l’aventure Ydès et de participer activement à la croissance du cabinet par son expertise et son expérience. »
-
Formations
-
2004 - Institut de Droit Public des affaires
-
2003 - DEA Droit de l'Entreprise - Université Paris Dauphine
-
2002 - DESS Droit Public Economique - Université Paris Panthéon Sorbonne