Actualité juridique 18 mars 2022

« On parle de nous » dans le Tout Lyon !

Par Ydès

Droit des affaires / Lyon : Ydès renforce son expertise en droit immobilier

L’arrivée de Dorothée Guillot-Tantay en qualité d’associée au sein d’Ydès, s’inscrit dans une dynamique de renforcement du pôle immobilier du cabinet présent notamment à Lyon.

Le cabinet d’avocats d’affaires Ydès vient de nommer une nouvelle associée en droit immobilier pour son bureau de Paris. Dorothée Guillot-Tantay, vient ainsi renforcer l’équipe de droit Immobilier & Construction aux côtés de Fabienne Maréchal (ancienne notaire) et Valérie Nicod associées au sein de ce département, au bureau de Lyon.

 

Dorothée Guillot-Tantay possède plus de 15 ans d’expérience dans le domaine du droit Immobilier et de la Construction. Elle a fondé le cabinet IRIS Avocats. Depuis 2014, elle est également membre de la Royal Institution of Chartered Surveyors (Rics, organisme professionnel mondial des métiers de l’immobilier, de l’urbanisme et de la construction, Ndlr).

 

« Nous poursuivons ainsi notre offre full services en renforçant notre expertise en droit immobilier, avec l’arrivée de Dorothée Guillot-Tantay suite à celle de Fabienne Maréchal et la fusion avec le cabinet Colbert Avocats en 2020 », explique Valérie Nicod. Le cabinet traite spécifiquement de contentieux immobilier (vente ou acquisition, baux d’habitation, droit de la propriété, droit de la construction).

 

Ydès (100 personnes, dont 26 avocats associés et 50 collaborateurs) compte désormais une équipe Droit Immobilier & Construction composée de 10 avocats dont 3 associés implantés à Paris et à Lyon.

Ydès tourné vers l’International

 

Implanté en France à Lyon, Paris, Avignon et Bourg-en-Bresse, Ydès possède également deux bureaux à l’étranger : Londres et Bruxelles. Le cabinet accompagne ainsi les entreprises (de la start-up aux grands groupes en passant par les PME et ETI) dans leur développement à l’international.

 

 

Ydès s’inscrit dans un réseau mondial et peut assister ses clients dans environ 80 pays en s’appuyant sur près de 8 000 juristes et fiscalistes.

 

 

 

AUTEUR :