Ydès - Cabinet d'avocats - Droit des affaires
Evènement 16 septembre 2022

Ydès renforce son département Corporate – Fusions & Acquisitions à Lyon !

Par Ydes

Ydès poursuit son développement en renforçant l’équipe Corporate – Fusions & Acquisitions de Lyon avec l’arrivée de Cécile Baron en qualité d’associé. Elle rejoint Catherine Couriol, Philippe Delorme, Gérald Garcia, Marcelo Mazzilli et Denis Simon, associés Lyonnais au sein de ce département.

 

Avec près de 30 ans d’exercice d’avocat en droit des Affaires, Cécile Baron possède une solide expérience en droit des sociétés et en Fusions – Acquisitions. Après une première collaboration formatrice de plus de 15 ans chez Lyon Juriste, Cécile se lance en tant qu’entrepreneur en créant son cabinet pour développer et fidéliser sa clientèle.

En 2013, Cécile Baron rejoint un cabinet français en droit des affaires de premier rang, dans lequel elle devient associée après quelques années et confirme son expertise dans la transmission d’entreprises et les opérations de haut de bilan. Elle possède une forte capacité de négociation et le développement commercial est au cœur de son projet professionnel.

Elle opère auprès de PME / ETI localisées principalement dans la région Auvergne-Rhône-Alpes mais également à travers la France. Cécile Baron est stimulée par l’envie d’être le « business partner » de ses clients tant dans l’accompagnement et le conseil que par le déploiement des outils digitaux mis à disposition au sein du cabinet.

« J’ai souhaité rejoindre le cabinet Ydes afin de devenir actrice de sa croissance en m’appuyant sur la dynamique et la jeunesse des équipes. Grâce aux compétences techniques du cabinet, nous devrions atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés et plus encore … » a ajouté Cécile Baron.

Ainsi, le département Corporate Fusions & Acquisitions compte désormais 30 professionnels du droit dont 10 associés implantés à Lyon, Paris, Avignon et Bourg-en-Bresse.

Composée de profils bilingues et opérationnels, l’équipe conduit vos projets de financement, de cession, fusion, croissance externe mais aussi de restructuration en étroite coopération avec les fonds d’investissement, les directions générales et les actionnaires.

Les experts de ce département, reconnus également en Private Equity et en levée de fonds, accompagne en toute indépendance les dirigeants dans leurs projets de reprises de sociétés et dans la gestion de leurs problématiques de gouvernance fiscales.

L’équipe revendique un haut niveau d’expertise technique en France comme à l’international grâce à l’appui de nos différents réseaux internationaux spécialisés.

Retrouvez la présentation complète de Cécile Baron.

 

Ydès – cabinet d’avocats d’affaires