Le bureau avignonnais d’Ydès est à la recherche d’un(e) avocat(e) collaborateur(rice) junior Corporate / M&A.
A propos d’Ydès
Fondé en 1945, Ydès est un cabinet d’avocats reconnu, spécialisé en droit privé et public des affaires. Réunissant une équipe pluridisciplinaire de plus de 100 personnes, dont 28 associés, répartis sur quatre bureaux en France (Lyon, Paris, Avignon, Bourg-en-Bresse), Ydès allie présence locale à expertise nationale et internationale.
Le cabinet accompagne ses clients dans des dossiers variés, allant de la création d’entreprise aux opérations complexes telles que fusions, acquisitions, restructurations, ou contentieux internationaux. Sa structure décentralisée lui permet de garantir proximité, réactivité et solutions juridiques sur-mesure, dans de nombreux domaines du droit : M&A et private equity, fiscalité, droit du travail, droit commercial, droit immobilier, droit des NTIC, etc.
Réputé pour son savoir-faire et sa capacité d’adaptation, Ydès a été distingué par plusieurs trophées, dont le Trophée d’Or de la Relation Clients en 2023, attestant de l’excellence et du professionnalisme de ses équipes.
Pour répondre aux besoins de sa clientèle internationale, le cabinet compte parmi ses avocats plusieurs professionnels bilingues (anglais, allemand, espagnol, italien, portugais) et s’appuie sur un réseau mondial de plus de 8 000 experts dans 80 pays, permettant d’accompagner efficacement ses clients français à l’international et internationaux en France.
Descriptif du poste
Ydès recherche un(e) avocat(e) en Corporate / M&A / Private Equity (0-3 ans d’expérience).
Rattaché(e) au bureau situé à Avignon, vous rejoindrez une structure à taille humaine réunissant 7 collaborateurs dont 2 associés exerçant également en contentieux des affaires, droit social et droit du travail.
Au sein d’une équipe d’avocats, vous traiterez des missions en droit des affaires à destination d’une clientèle de TPE (start up), PME et grands groupes français et étrangers. En contact direct et régulier avec les clients pour une meilleure compréhension de leurs besoins et attentes, vous aurez comme principales missions l’assistance et le conseil en droit des sociétés et droit des contrats :
- Droit des sociétés (restructurations, cession / acquisition, opérations de haut de bilan, fusion, audit d’acquisition, pacte d’associés, suivi courant …),
- Droit des affaires (baux commerciaux, cession de fonds de commerce, …).
En intégrant notre équipe, vous avez de réelles perspectives d’évolution en fonction de votre profil et de votre volonté d’implication.
Profil
Vous êtes titulaire du CAPA et diplômé(e) d’un 3ème cycle de Droit des Affaires, complétés idéalement par un diplôme d’Ecole de commerce de premier rang ou d’un LLM d’une université anglo-saxonne.
Vous disposez idéalement d’une première expérience en droit des affaires.
Vous êtes enthousiaste, rigoureux(se), autonome, ayant le goût des responsabilités et du travail en équipe, faites preuve d’adaptabilité et de disponibilité.
Vous avez un niveau d’anglais professionnel.
Informations complémentaires
- Type de contrat : collaboration libérale
- Région : Avignon (Provence-Alpes-Côte d’Azur)
- Date d’entrée en poste : dès que possible
- Revenu proposé : selon profil et expérience
- Recruteur : YDÈS – Cabinet d’Avocats d’Affaires
- Publication : 08/2025
Vous êtes intéressé(e) ? Envoyez votre CV et une lettre de motivation par mail à l’adresse rh@ydes.com.